Qui sommes- nous ?

Née en 1998 de la fusion avec l’entreprise MARTINET SA à Roanne (42) puis en 2004 avec MBSA à Fleury les Aubrais (45) (CAVDA, AVPA, PROCO en 2008), PRODIA est aujourd’hui reconnue comme l'un des acteurs majeurs dans la collecte et la revalorisation des co-produits d’origine animale. Elle emploie à ce jour plus de 400 personnes et collecte plus de 2000 tonnes par jour.

Le rachat successif de plusieurs collecteurs concurrents (COVIPAC en 2004, SORHOPRAL en 2005 et CAVDA en 2008) a permis à PRODIA d’asseoir sa position de leader français de la collecte en abattoirs.

Grâce à la maîtrise des technologies dans son secteur, PRODIA est présente sur tous les marchés de la revalorisation des co-produits. (De l’alimentation animale l'alimentation pour animaux de compagnie, l'aquaculture, les biocarburants, en passant par l’oléochimie et les fertilisants...).

Cette croissance  rapide a su se faire dans le respect des règles sanitaires et des contraintes environnementales dont PRODIA a fait la priorité de sa politique de développement.

PRODIA est aussi adhérent du Syndicat des Industries Françaises des COproduits animaux (SIFCO, EFPRA). Bernard Lafay en est le vice-président.

PRODIA s’inscrit dans la gestion de la performance en ce qui concerne le droit du travail, la santé et la sécurité, l’environnement et l’éthique commerciale.
 
C’est pourquoi nous avons fait le choix d’adhérer au SEDEX, la plus grande plateforme collaborative pour le partage des données de sources responsable relative au supply chain.
 
INTERTEK nous accompagne dans cette démarche depuis 2012 au travers de l’outil d’évaluation SMETA.


 

8 mai 2021

Le Mensuel Des Industries De La Nutrition Animale Depuis 1950

Offre d'emploi

RESPONSABLE DES ACHATS AUPRES DES ABATTOIRS (H/F)

Vous prendrez la responsabilité d’un volume d’achats conséquent en coproduits de catégorie 3 pour l'un des principaux acteurs du marché de l'économie circulaire. Vous aurez pour mission de garantir l’approvisionnement toute l’année des produits C3 (5ème quartier) dans les catégories bovins, ovins, porcins, volaille, poissons.

Vous garantirez des achats en phase avec les cahiers des charges des clients industriels et assurerez l'approvisionnement auprès des abattoirs suivant les flux décidés en réunion de coordination en planifiant les besoins sur la période.

Afin d’assurer au mieux votre mission, vous serez en lien direct avec le directeur qui vous communiquera ses instructions.

Vous percevrez une rémunération motivante

Poste à pourvoir : ville moyenne du Centre de la France ou Orléans.

Contactez-nous

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données